La mission de recrutement

Méthodologie d’un recrutement

Identifier les évolutions des métiers, les tendances des marchés

Une veille permanente sur le marché de l’emploi nous permet de rester au fait des évolutions des métiers et des mouvements de postes. Nous connaissons les parcours des meilleurs profils, les formations et savons reconnaître les véritables talents dans la jungle des compétences annoncées.

Être à votre écoute et respecter les besoins de votre entreprise

Afin de mettre en place un réel partenariat, notre priorité est de vous écouter, de comprendre votre organisation et la culture de votre entreprise. Nous devenons ensuite des relais efficaces auprès des candidats lors des premières prises de contact, durant lesquelles nous nous substituons à vous.

Sélectionner et évaluer

Notre démarche pour identifier les candidats, appelée aussi « sourcing » comprend : une approche mixte (réseaux personnels et professionnels, réseaux sociaux, cvthèques, annonces), une approche directe qui permet de solliciter des candidats en poste, qui ne sont pas en veille active.

Présenter les meilleurs candidats

Nous vous présentons une sélection pointue de 3 candidats pour un entretien dans vos locaux, au bout de quelques semaines (variable selon les postes et les degrés d’urgence). Au préalable, nous vous remettons un dossier contenant le CV, la lettre de motivation et le résumé de la candidature en matière de savoir-faire et de savoir-être. Après l’entretien avec vous, et si le candidat est retenu, nous vérifions ses références auprès des précédents employeurs.

Suivre l’intégration du nouveau collaborateur

Une fois le candidat recruté, nous restons en contact étroit aussi bien avec lui qu’avec vous et ne considérons notre mission terminée qu’à la fin effective de la période d’essai. Auparavant, nous nous assurons de son intégration et le suivons dans la vie de l’entreprise.

Les avantages de la méthodologie S2B-rh

Un gain de temps. Un recrutement avec S2B-rh prend quatre fois moins de temps en moyenne lorsqu’il est pris en charge par des spécialistes.

Retour