Vous êtes en fin d’études supérieures, Vous êtes en recherche d’emploi,

S2B-rh vous aide maintenant à trouver votre premier emploi.

S2B-rh met à votre service son expertise et sa connaissance du marché professionnel pour vous coacher dans les premières étapes de l’entrée dans la vie active. Différents ateliers vous permettront de mettre en valeur votre profil et d’optimiser vos chances d’accéder à un poste à la hauteur de vos ambitions.

 

FORMULE ATELIER EMPLOI

Objectif : Clarifier son projet professionnel et préparer son entretien d’embauche !

Atelier 1 : Identifier sa cible

Adapter sa stratégie de recherche d’emploi à son projet, identifier les entreprises ou les secteurs cibles. Analyser son offre de services et mesurer les écarts de compétences, connaître ses forces motrices et ses freins.

Atelier 2 : Marketing emploi

Maitriser les techniques de recherche d’emploi, adapter son profil aux besoins de l’entreprise notamment dans la rédaction de lettres de motivation sur le fond et sur la forme, présentation de cv, décrypter les offres d’emplois et adapter sa candidature.

Atelier 3 : Savoir se vendre

Se préparer aux entretiens de recrutement : présentation, discours, simulation d’entretien Valoriser ses compétences techniques et comportementales, son expérience et sa motivation à travers la présentation de faits, gérer des mises en situation. Vendre son projet professionnel, identifier les principaux risques de l’entretien.  Faire bonne impression en moins d’une minute, s’entrainer au job dating.

 

 

FORMULE COACHING ORGANISATION PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE

Atelier : « Comment réagir face à une période de démotivation » :

Trouver les ressources pour poursuivre ses études et ses objectifs dans une période difficile, gérer son stress et ses doutes afin de retrouver la motivation.

Notre approche : Identification des principales causes de démotivation mais aussi recherche des zones de confort et des objectifs à atteindre. Mise en place d’outils de gestion du stress et d’exercices adaptés à chaque problématique

Atelier : « Apprendre à s’organiser pour être plus efficace » : Trouver l’organisation optimale dans la gestion de ses actions. Ne pas se laisser déborder par la masse de travail ou comment optimiser une période calme avant l’échéance des examens

Notre approche : Apprendre à gérer votre temps et à organiser vos actions, évaluer les échéances et vous y  préparer.

Atelier : « Comment préparer un oral » :

Gérer son stress, travailler la prise de parole en public.

Notre approche : Préparer votre support, apprendre à vous présenter succinctement, maitriser votre sujet et connaitre les pièges à éviter, apprendre à gérer votre temps de parole.

Atelier : « Trouver sa méthode de travail » :

Mieux vous connaitre pour développer une méthode de travail adaptée à votre personnalité et aux contraintes de vos études afin d’optimiser l’efficacité de vos actions et réussir.

Notre approche : Identifier votre personnalité et vos techniques d’apprentissages, évaluer les atouts et les faiblesses de ces techniques et les optimiser en mettant en place des outils appropriés.